Georges Kpazaï - Articles Page d'accueil de la collection

Naviguer
Abonnez-vous à cette collection afin de recevoir un avis quotidien des derniers ajouts. RSS Feed RSS Feed RSS Feed
Les items dans la collection (arrangés par Date soumis en ordre Décroissant: 1 à 20 de 52
AperçuDate de publicationTitreAuteur(s)
déc-2023Développement de la pensée critique des élèves : une étude des pratiques pédagogiques effectives d’un enseignant d’eps en République du CongoLemvo Makoumbou, Exaucet; Mandoumou, Paulin; Kpazaï, Georges
Moudoudou et al. 2023.pdf.jpgjui-2023La pertinence des styles d’enseignement de Mosston et Ashworth au regard des réalités de l’enseignement de l’éducation physique et sportive en République du CongoMoudoudou Loubota, Ghislain Armand; Mandoumou, Paulin; Kpazaï, Georges
Article  Nziengui, Mandoumou & Kpazai Juin 2022. complet.pdf.jpg15-jui-2022La pensée critique en supervision pédagogique des stagiaires en éducation physique et sportive: nature, rôle et modalités de son développement selon des conseillers pédagogiques.Nziengui Nsonde, Vianney Beralex; Mandoumou, Paulin; Kpazaï, Georges
L’utilisation déclarée des enseignants d’EPS en République du Congo à propos des styles d’enseignement de Mosston et Ashworth (2).pdf.jpgsep-2021L’utilisation déclarée des enseignants d’EPS en République du Congo à propos des styles d’enseignement de Mosston et AshworthMoudoudou Loubota, Ghislain Armand; Mandoumou, Paulin; Kpazai, Georges
Atoun et al. IOSR-JSPE 2021.pdf.jpgdéc-2021L'enseignement du volley-ball en milieu scolaire: une problématique transpositiveAtoun, Carlos Eméry H.; Agbodjogbe, Basile; Attikleme, Kossivi; Mekpe, Achille; Kpazai, Georges
ATOUN et al. Assempe 19.2021.pp 7-20.pdf.jpgdéc-2021Analyse didactique des contenus prescrits et des contenus enseignés par les enseignants d'EPS : une étude de cas de l'enseignement du saut en hauteur en classe de 4e au Bénin.Atoun, Carlos Eméry H.; Agbodjogbe, Basile; Attiklemé, Olivier; Zoglo, Agbéanon Juste; Attikleme, Kossivi; Kpazai, Georges
Cole and al. 2020 Understanding the staff cancer through the perceived experiences of varsity male soccer players.pdf.jpg21-oct-2020Understanding the staff cancer through the perceived experiences of varsity male soccer playersGiffin, Cole E.; Schinke, Robert J.; Middleton, Thierry R.F.; Kerr, Gretchen; Larivière, Michel; Kpazaï, Georges; Petersen, Brennan
Hiba-Abdelkafi.pdf.jpg1-sep-2020Sports Expertise as a Predisposing Factor to Decisional Process Among Physical Education Teachers: A Case StudyAbdelkafi, Hiba; Jomâa, Hejer Ben; Chtara, Salma Majdoub; Naceur, Abdelmajid; Kpazaï, Georges
JMST-July-2020-New.pdf.jpg1-jui-2020Outcome of the Teaching Games for Understanding (TGFU) approach when applied to tactical understanding of strategy and tactics in the game of tennis for young peopleAlaoui, Mustapha; Kpazaï, Georges; Portmann, Michel; Comtois, Alain Steve
SPAPSA 2020,9.18.77-93 .pdf.jpg13-jan-2021La nature et le rôle de la pensée critique en classe d’éducation physique et sportive en Algérie : conceptions des enseignants d’EPSBoubaya, Lynda; Kpazaï, Georges; Hariti, Hakim
Boubaya Hariti & Kpazai 2020 Culture et Pensée critique en Algérie.pdf.jpg1-fév-2020Effet de la culture sur la conception de la nature et du rôle de la pensée critique, de même que sur les dispositifs didacticopédagogiques de son développement en classe d’EPS : Cas de l’AlgérieBoubaya, Lynda; Hariti, Hakim; Kpazaï, Georges
Claude Hammer Lemieux & Kpazaï 2021.pdf.jpg13-jan-2021La réduction des complications de macrosomie, de déchirure périnéale et de césarienne à l’accouchement par la pratique d’activités physiques : état de la rechercheClaude, Vivianne; Hammer, Eric; Lemieux, Mikèla; Kpazaï, Georges
kpazai Daniel Attiklemé 2011 CT.pdf.jpg1-jan-2011Manifestations of critical thinking in health and physical education teachers: an examination of three case studiesKpazaï, Georges; Daniel, Marie-France; Kossivi, Attiklémé
Souaïbou & Kpazaï 2012.pdf.jpg1-jan-2012Le développement du sport de performance au Bénin: de l'analyse d'un modèle à un essai de problématique globaleGouda, Souaïba; Kpazaï, Georges
Kpazai & Attikleme Dec.12.pdf.jpg1-jan-2012Les différentes catégories de conceptualisation de la pensée critique en éducation et en formationKpazaï, Georges; Attiklemé, Kossivi
Kpazaï et Attiklemé 2012.pdf.jpg1-jan-2012The role of professional experience on the dimension reflexibility in teaching: a case study of two secondary school and Health and Physical Education teachersKpazaï, Georges; Attiklemé, Kossivi
Jutras et al. DRHJ 2020.pdf.jpg1-fév-2020Expérience de francophones en Ontario chez leur médecin de famille : concordance et discordance linguistiqueJutras, C.; Gauthier, A.P.; Timony, P.E.; Côté, D.; Kpazaï, G.
Salma et al ESJ 2020.pdf.jpg1-avr-2020La question du rapport au corps dans la formation en STAPS : Cas de deux enseignants universitaires tunisiensChtara, Salma Majdoub; Jomâa, Hejer Ben; Karoui, Hiba Abdelkafi; Naceur, Abdelmadjid; Kpazaï, Georges
Sanou et al. DRHJ 2020.pdf.jpg1-fév-2020Processus de développement d’une trousse d’accompagnement pour l’examen médical des nouveaux arrivants francophones : un exemple de coopérationSanou, B.; Beaudoin, M.; Gauthier, A.P.; Chomienne, M.-H.; Prud’homme, D.; Kpazaï, G.
Plamondo Mastronardi et Kpazai IOSR JNHS 2020.pdf.jpg1-jan-2020L'impact de l'activité physique sur les sphères motrices, sociale et scolaire du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité: l'état de la questionPlamondon, A.; Mastronardi, J.; Kpazaï, G.
Les items dans la collection (arrangés par Date soumis en ordre Décroissant: 1 à 20 de 52