Collection's Items (Sorted by Submit Date in Descending order): 1 to 20 of 52
Preview | Issue Date | Title | Author(s) |
| Dec-2023 | Développement de la pensée critique des élèves : une étude des pratiques pédagogiques effectives d’un enseignant d’eps en République du Congo | Lemvo Makoumbou, Exaucet; Mandoumou, Paulin; Kpazaï, Georges |
![Moudoudou et al. 2023.pdf.jpg](/retrieve/047c7201-36c0-46b0-8af1-9fc2029416dc/Moudoudou%20et%20al.%202023.pdf.jpg) | Jun-2023 | La pertinence des styles d’enseignement de Mosston et Ashworth au regard des réalités de l’enseignement de l’éducation physique et sportive en République du Congo | Moudoudou Loubota, Ghislain Armand; Mandoumou, Paulin; Kpazaï, Georges |
![Article Nziengui, Mandoumou & Kpazai Juin 2022. complet.pdf.jpg](/retrieve/fc5435d6-9188-4703-ab5e-f056b5ebda47/Article%20%20Nziengui%2c%20Mandoumou%20%26%20Kpazai%20Juin%202022.%20complet.pdf.jpg) | 15-Jun-2022 | La pensée critique en supervision pédagogique des stagiaires en éducation physique et sportive: nature, rôle et modalités de son développement selon des conseillers pédagogiques. | Nziengui Nsonde, Vianney Beralex; Mandoumou, Paulin; Kpazaï, Georges |
![L’utilisation déclarée des enseignants d’EPS en République du Congo à propos des styles d’enseignement de Mosston et Ashworth (2).pdf.jpg](/retrieve/8a6878f2-0f42-4f8b-9ab8-c5a97b2dbb20/L%e2%80%99utilisation%20d%c3%a9clar%c3%a9e%20des%20enseignants%20d%e2%80%99EPS%20en%20R%c3%a9publique%20du%20Congo%20%c3%a0%20propos%20des%20styles%20d%e2%80%99enseignement%20de%20Mosston%20et%20Ashworth%20%282%29.pdf.jpg) | Sep-2021 | L’utilisation déclarée des enseignants d’EPS en République du Congo à propos des styles d’enseignement de Mosston et Ashworth | Moudoudou Loubota, Ghislain Armand; Mandoumou, Paulin; Kpazai, Georges |
![Atoun et al. IOSR-JSPE 2021.pdf.jpg](/retrieve/e5bba04c-b5be-4a8c-9ef9-2bd9ab10c667/Atoun%20et%20al.%20IOSR-JSPE%202021.pdf.jpg) | Dec-2021 | L'enseignement du volley-ball en milieu scolaire: une problématique transpositive | Atoun, Carlos Eméry H.; Agbodjogbe, Basile; Attikleme, Kossivi; Mekpe, Achille; Kpazai, Georges |
![ATOUN et al. Assempe 19.2021.pp 7-20.pdf.jpg](/retrieve/b4cc5272-4927-4c4b-b4d7-e9b29caf08e5/ATOUN%20et%20al.%20Assempe%2019.2021.pp%207-20.pdf.jpg) | Dec-2021 | Analyse didactique des contenus prescrits et des contenus enseignés par les enseignants d'EPS : une étude de cas de l'enseignement du saut en hauteur en classe de 4e au Bénin. | Atoun, Carlos Eméry H.; Agbodjogbe, Basile; Attiklemé, Olivier; Zoglo, Agbéanon Juste; Attikleme, Kossivi; Kpazai, Georges |
![Cole and al. 2020 Understanding the staff cancer through the perceived experiences of varsity male soccer players.pdf.jpg](/retrieve/bf364f5f-4126-456b-ba9c-627049d65c27/Cole%20and%20al.%202020%20Understanding%20the%20staff%20cancer%20through%20the%20perceived%20experiences%20of%20varsity%20male%20soccer%20players.pdf.jpg) | 21-Oct-2020 | Understanding the staff cancer through the perceived experiences of varsity male soccer players | Giffin, Cole E.; Schinke, Robert J.; Middleton, Thierry R.F.; Kerr, Gretchen; Larivière, Michel; Kpazaï, Georges; Petersen, Brennan |
![Hiba-Abdelkafi.pdf.jpg](/retrieve/a3d2d250-6da3-452b-a26e-9503680e76dc/Hiba-Abdelkafi.pdf.jpg) | 1-Sep-2020 | Sports Expertise as a Predisposing Factor to Decisional Process Among Physical Education Teachers: A Case Study | Abdelkafi, Hiba; Jomâa, Hejer Ben; Chtara, Salma Majdoub; Naceur, Abdelmajid; Kpazaï, Georges |
![JMST-July-2020-New.pdf.jpg](/retrieve/0a6d4059-f004-4393-ab59-c66c9901e154/JMST-July-2020-New.pdf.jpg) | 1-Jul-2020 | Outcome of the Teaching Games for Understanding (TGFU) approach when applied to tactical understanding of strategy and tactics in the game of tennis for young people | Alaoui, Mustapha; Kpazaï, Georges; Portmann, Michel; Comtois, Alain Steve |
![SPAPSA 2020,9.18.77-93 .pdf.jpg](/retrieve/6f525915-262e-410f-91cd-0defd0f22948/SPAPSA%202020%2c9.18.77-93%20.pdf.jpg) | 13-Jan-2021 | La nature et le rôle de la pensée critique en classe d’éducation physique et sportive en Algérie : conceptions des enseignants d’EPS | Boubaya, Lynda; Kpazaï, Georges; Hariti, Hakim |
![Boubaya Hariti & Kpazai 2020 Culture et Pensée critique en Algérie.pdf.jpg](/retrieve/71ee6fdb-36fd-44ee-9e57-a401e5cc8bcf/Boubaya%20Hariti%20%26%20Kpazai%202020%20Culture%20et%20Pens%c3%a9e%20critique%20en%20Alg%c3%a9rie.pdf.jpg) | 1-Feb-2020 | Effet de la culture sur la conception de la nature et du rôle de la pensée critique, de même que sur les dispositifs didacticopédagogiques de son développement en classe d’EPS : Cas de l’Algérie | Boubaya, Lynda; Hariti, Hakim; Kpazaï, Georges |
![Claude Hammer Lemieux & Kpazaï 2021.pdf.jpg](/retrieve/08ce4bee-fb4b-4bf3-ae59-c114f1dc5f73/Claude%20Hammer%20Lemieux%20%26%20Kpaza%c3%af%202021.pdf.jpg) | 13-Jan-2021 | La réduction des complications de macrosomie, de déchirure périnéale et de césarienne à l’accouchement par la pratique d’activités physiques : état de la recherche | Claude, Vivianne; Hammer, Eric; Lemieux, Mikèla; Kpazaï, Georges |
![kpazai Daniel Attiklemé 2011 CT.pdf.jpg](/retrieve/9d1395d6-69ed-44aa-a45e-e3c2e6336b41/kpazai%20Daniel%20Attiklem%c3%a9%202011%20CT.pdf.jpg) | 1-Jan-2011 | Manifestations of critical thinking in health and physical education teachers: an examination of three case studies | Kpazaï, Georges; Daniel, Marie-France; Kossivi, Attiklémé |
![Souaïbou & Kpazaï 2012.pdf.jpg](/retrieve/648901d1-74b0-42b0-9ec9-3a0bb73abc0c/Soua%c3%afbou%20%26%20Kpaza%c3%af%202012.pdf.jpg) | 1-Jan-2012 | Le développement du sport de performance au Bénin: de l'analyse d'un modèle à un essai de problématique globale | Gouda, Souaïba; Kpazaï, Georges |
![Kpazai & Attikleme Dec.12.pdf.jpg](/retrieve/90653893-b881-428b-b10e-89395f18da69/Kpazai%20%26%20Attikleme%20Dec.12.pdf.jpg) | 1-Jan-2012 | Les différentes catégories de conceptualisation de la pensée critique en éducation et en formation | Kpazaï, Georges; Attiklemé, Kossivi |
![Kpazaï et Attiklemé 2012.pdf.jpg](/retrieve/5762efe2-e8bc-428b-8a9d-b272608dcd41/Kpaza%c3%af%20et%20Attiklem%c3%a9%202012.pdf.jpg) | 1-Jan-2012 | The role of professional experience on the dimension reflexibility in teaching: a case study of two secondary school and Health and Physical Education teachers | Kpazaï, Georges; Attiklemé, Kossivi |
![Jutras et al. DRHJ 2020.pdf.jpg](/retrieve/561e81c0-95af-4764-a381-6a3c391257c1/Jutras%20et%20al.%20DRHJ%202020.pdf.jpg) | 1-Feb-2020 | Expérience de francophones en Ontario chez leur médecin de famille : concordance et discordance linguistique | Jutras, C.; Gauthier, A.P.; Timony, P.E.; Côté, D.; Kpazaï, G. |
![Salma et al ESJ 2020.pdf.jpg](/retrieve/03a0d157-4c71-4809-af5b-3cd6981cd400/Salma%20et%20al%20ESJ%202020.pdf.jpg) | 1-Apr-2020 | La question du rapport au corps dans la formation en STAPS : Cas de deux enseignants universitaires tunisiens | Chtara, Salma Majdoub; Jomâa, Hejer Ben; Karoui, Hiba Abdelkafi; Naceur, Abdelmadjid; Kpazaï, Georges |
![Sanou et al. DRHJ 2020.pdf.jpg](/retrieve/8ac25071-0c21-4ece-8c03-9228b31247a3/Sanou%20et%20al.%20DRHJ%202020.pdf.jpg) | 1-Feb-2020 | Processus de développement d’une trousse d’accompagnement pour l’examen médical des nouveaux arrivants francophones : un exemple de coopération | Sanou, B.; Beaudoin, M.; Gauthier, A.P.; Chomienne, M.-H.; Prud’homme, D.; Kpazaï, G. |
![Plamondo Mastronardi et Kpazai IOSR JNHS 2020.pdf.jpg](/retrieve/bd85d06c-41be-413a-ac48-5043e0ba8db3/Plamondo%20Mastronardi%20et%20Kpazai%20IOSR%20JNHS%202020.pdf.jpg) | 1-Jan-2020 | L'impact de l'activité physique sur les sphères motrices, sociale et scolaire du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité: l'état de la question | Plamondon, A.; Mastronardi, J.; Kpazaï, G. |
Collection's Items (Sorted by Submit Date in Descending order): 1 to 20 of 52