Please use this identifier to cite or link to this item: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3435
Title: Pour une indépendance économique des auditrices des institutions de formation et d'éducation féminine (IFEF) de Côte d'Ivoire
Authors: Tchimou, Madeleine D.
Kpazaï, Georges
Keywords: Analyse de besoins;curriculum;éducation féminine;formation qualifiante
Issue Date: 1-Dec-2016
Citation: ASSEMPE: la revue universitaire des sciences de l'éducation no.7 Déc. 2016
Abstract: Cet article, qui s'inscrit dans une perspective de "thinking outside the box", porte sur le processus d'autonomisation économique des femmes et filles formées dans les Institutions de Formation et d'Éducation Féminine (IFEF) de Côte-d'Ivoire. La question de recherche que les auteurs tentent d'instruire est la suivante: "Quels sont les besoins de formation en vue d'une indépendance économique des auditrices des IFEF de Côte d'Ivoire? Pour répondre à cette question de recherche, 19 actrices du tissu socio-économique ivoirien, volontaires, ont participé à des entrevues individuelles et de groupe. Trois grandes perspectives pour une indépendance économique des auditrices, issues des résultats, sont présentées et discutées.
URI: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3435
ISSN: 0258-5774
Appears in Collections:Articles

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Tchimou et Kpazaï RUSE 7. 2016.pdf926.54 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open


Items in LU|ZONE|UL are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.