Please use this identifier to cite or link to this item: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3419
Title: La pensée critique expliquée par des didacticiennes et des didacticiens de l’enseignement supérieur
Authors: Kpazaï, Georges
Issue Date: 9-Feb-2018
Publisher: JFD Éditions
Abstract: Le développement de la pensée critique des étudiantes et des étudiants est aujourd’hui une nécessité pour les universités et les instituts de formation supérieure du XXIe siècle. Ce XXIe siècle, en effet, est caractérisé par la surabondance des informations, la rapidité des changements, la complexification de la vie en société et la mouvance des savoirs et des connaissances. Les enseignantes et enseignants des universités et des instituts de formation supérieure, dans ce contexte, mettent en place un ensemble de dispositifs et de stratégies pour développer la pensée critique des étudiantes et des étudiants. Toutefois, l’état de la recherche en pédagogie supérieure révèle que peu d’étudiantes et d’étudiants pensent de façon critique à la fin de leur formation universitaire. Cet ouvrage collectif présente un ensemble d’études (empiriques et théoriques) innovantes relatives à la pensée critique et à son développement dans le contexte de la formation universitaire et professionnelle.
Description: La couverture du livre.
URI: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3419
Appears in Collections:Articles

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Pensée critique 2e édition couverture_9782924651780.pdf2.09 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open


Items in LU|ZONE|UL are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.