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dc.contributor.authorPlamondon, A.-
dc.contributor.authorMastronardi, J.-
dc.contributor.authorKpazaï, G.-
dc.date.accessioned2020-05-28T18:46:48Z-
dc.date.available2020-05-28T18:46:48Z-
dc.date.issued2020-01-01-
dc.identifier.citationIOSR Journal of Nursing and Health Science v.9,no.1, Ser. III (Jan.-Feb. 2020)en_US
dc.identifier.issn2320-1940-
dc.identifier.urihttps://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3485-
dc.description.abstractLe trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble neurodéveloppemental qui est le plus souvent diagnostiqué chez des enfants d'âge scolaire au Canada.Selon le Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (DSM-V, 2015), la prévalence du TDAH est de 5% chez cette population. Le TDAH se manifeste principalement de trois façons telles l'inattention, l'hyperactivité et l'impulsivité, et ces caractéristiques ont tendance à perturber la vie sociale, académique et professionnelle de la personne atteinte. Les traitements d'aujourd'hui s'avèrent efficaces, mais ils ont toutefois des lacunes et des effets secondaires (Sonuga-Barke et al., 2013). Plusieurs études récentes démontrent que l'activité physique (AP) a un impact positif sur l'amélioration du fonctionnement cognitif, le développement social et la performance motrice. Il ne faut donc pas exclure l'AP comme une modalité d'intervention en soi-même pour des individus atteints du TDAH. Cette étude veut déterminer si l'AP peut fournir un complément ou encore remplacer les. À partir d'une analyse documentaire, cette étude cherche à voir si l'AP peut même porter avantage au développement cognitif, psychomoteur et social chez les enfants d'âge scolaire. En raison d'un manque de recherches, les résultats de cette étude montrent que l'AP est plutôt un traitement complémentaire aux traitement actuels du TDAH.-
dc.language.isofren_US
dc.subjectTDAHen_US
dc.subjecttraitementen_US
dc.subjectactivité physiqueen_US
dc.subjectenfant d'âge scolaireen_US
dc.subjectinterventionen_US
dc.titleL'impact de l'activité physique sur les sphères motrices, sociale et scolaire du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité: l'état de la questionen_US
dc.typeArticleen_US
dc.publisher.grantorLaurentian University of Sudburyen_US
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