Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document :
https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/2258
Titre: | Service social autochtone : l’incorporation des visions autochtones du monde |
Auteurs: | Moeke-Pickering, Taima Partridge, Cheryle |
Mots clés: | Service social autochtone;French Version |
Date publié: | 2014 |
Éditeur: | Consortium Erudit |
Citation: | Reflets: Revue d'intervention sociale et communautaire: La formation pratique: allier milieux de pratique et milieux d'enseignement, Vo. 20, No. 1 printemps 2014 |
Abstrait: | Dans cet article, on discute l’élaboration et la mise en place d’un programme de service social autochtone (1), et les raisons pour lesquelles il a été établi dans un établissement universitaire traditionnel. On se concentre sur le discours associé aux visions sociales autochtones concernant le service social, et le positionnement des programmes établis par les collectivités autochtones en vue de s’adapter aux conditions universitaires traditionnelles. On va également démontrer comment les enseignements autochtones sont utilisés comme « modèles de passage de la théorie à la pratique », et sont des exemples de la façon dont les étudiantes et étudiants incorporent dans leurs stages pratiques leurs visions autochtones du monde. |
URI: | https://zone.biblio.laurentian.ca/dspace/handle/10219/2258 |
ISSN: | 1203-4576 |
Apparaît dans les collections: | Articles |
Fichiers dans cet item:
Fichier | Description | Taille | Format | |
---|---|---|---|---|
Moeke-Pickering & Partridge (f) Reflets.doc | 333.5 kB | Microsoft Word | Parcourir/Ouvrir |
Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.