Please use this identifier to cite or link to this item: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3483
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorNgolo-Ngono, I. M-
dc.contributor.authorMandoumou, P.-
dc.contributor.authorLemvo Makoumbou, E.-
dc.contributor.authorBancketh Kodia, A. F.-
dc.contributor.authorKpazaï, G.-
dc.date.accessioned2020-05-28T18:15:02Z-
dc.date.available2020-05-28T18:15:02Z-
dc.date.issued2019-11-01-
dc.identifier.citationIOSR Journal of Sports and Physical Education v.6,no.6 (Nov.-Dec. 2019)en_US
dc.identifier.issn2347-6745-
dc.identifier.urihttps://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3483-
dc.description.abstractLa présente étude a pour but de comprendre la perception des étudiant(e)s en formation initiale à l’égard de la nature et du rôle de la pensée critique en classe d’EPS. Trente (30) futurs enseignant(e)s en formation initiale à l’Institut Supérieur d’Éducation Physique et Sportive (ISEPS) en République du Congo ont répondu à un questionnaire d’une dizaine de questions semi-ouvertes. L’analyse du contenu des réponses a été faite selon un cadre théorique composé de la conception de la pensée critique de Lipman (1995/2006). Les résultats révèlent l’existence de plusieurs conceptions de la nature de la pensée critique, tous considérant la pensée critique comme une habileté cognitive de niveau supérieur au service d’un meilleur apprentissage. Quant au rôle de la pensée critique, neuf (9) conceptions ont été évoquées, toutes attribuant à la pensée critique une fonction instrumentale en EPS.en_US
dc.language.isofren_US
dc.subjectPensée critiqueen_US
dc.subjectperceptionen_US
dc.subjectfuturs enseignants en EPSen_US
dc.subjectRépublique du Congo.en_US
dc.titleLa pensée critique en éducation physique et sportive : ce qu’en pensent les futurs enseignants d’EPS de l’ISEPS de Brazzaville en République du Congoen_US
dc.typeArticleen_US
dc.publisher.grantorLaurentian University of Sudburyen_US
Appears in Collections:Georges Kpazaï - Articles

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Ngolo et al. 2019 IOSR JSPE 6.6.51-61.pdf909.23 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open


Items in LU|ZONE|UL are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.