Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/2258
Titre: Service social autochtone : l’incorporation des visions autochtones du monde
Auteurs: Moeke-Pickering, Taima
Partridge, Cheryle
Mots clés: Service social autochtone;French Version
Date publié: 2014
Éditeur: Consortium Erudit
Citation: Reflets: Revue d'intervention sociale et communautaire: La formation pratique: allier milieux de pratique et milieux d'enseignement, Vo. 20, No. 1 printemps 2014
Abstrait: Dans cet article, on discute l’élaboration et la mise en place d’un programme de service social autochtone (1), et les raisons pour lesquelles il a été établi dans un établissement universitaire traditionnel. On se concentre sur le discours associé aux visions sociales autochtones concernant le service social, et le positionnement des programmes établis par les collectivités autochtones en vue de s’adapter aux conditions universitaires traditionnelles. On va également démontrer comment les enseignements autochtones sont utilisés comme « modèles de passage de la théorie à la pratique », et sont des exemples de la façon dont les étudiantes et étudiants incorporent dans leurs stages pratiques leurs visions autochtones du monde.
URI: https://zone.biblio.laurentian.ca/dspace/handle/10219/2258
ISSN: 1203-4576
Apparaît dans les collections:Articles

Fichiers dans cet item:
Fichier Description TailleFormat 
Moeke-Pickering & Partridge (f) Reflets.doc333.5 kBMicrosoft WordParcourir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.