Please use this identifier to cite or link to this item: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3918
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorPagé, Christine-
dc.date.accessioned2022-07-07T19:22:16Z-
dc.date.available2022-07-07T19:22:16Z-
dc.date.issued2021-09-03-
dc.identifier.urihttps://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3918-
dc.description.abstractCe mémoire explore les ressources pédagogiques utilisées dans les écoles franco-ontariennes dans les cours d’histoire de la 7e à la 10e année durant les années 1977-1985. Nous nous concentrons sur la représentation des francophones du Canada et des peuples autochtones dans ces ressources en raison de leur statut de minorités nationales. Suivant une époque de transformation identitaire chez les francophones hors Québec et une époque de revendications grandissantes du côté des peuples autochtones, les ressources mises de l’avant par le ministère de l’Éducation de l’Ontario privilégiaient malgré tout un récit historique officiel qui excluait la perspective franco-ontarienne et la perspective autochtone.en_US
dc.language.isofren_US
dc.title"La représentation des autochtones et des francophones du Canada dans les manuels scolaires du programme d'histoire du ministère de l'éducation de l'Ontario (1977-1985)"en_US
dc.typeThesisen_US
dc.description.degreeMaîtrise en histoireen_US
dc.publisher.grantorLaurentian University of Sudburyen_US
Appears in Collections:History / Histoire - Master's Theses

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Mémoire final_Pagé_HIST5050_2021.pdf995.62 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open


Items in LU|ZONE|UL are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.