Please use this identifier to cite or link to this item: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3687
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorGiguère, Lisa-
dc.date.accessioned2021-06-08T17:19:26Z-
dc.date.available2021-06-08T17:19:26Z-
dc.date.issued2020-05-01-
dc.identifier.urihttps://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3687-
dc.description.abstractDans le souci d’arrimer la théorie à la pratique en sciences infirmières, le programme des sciences infirmières de l’Université Laurentienne offre aux étudiantes l’apprentissage des techniques des soins (TDS) au laboratoire avant d’être avec les patients/clients, en situation réelle. Pour s’assurer que les étapes de la TDS apprises étayent les soins holistiques du patient/client, la présente étude développe une grille d’évaluation d’apprentissage de TDS intégrant la philosophie de soin holistique et répondant aux besoins des étudiantes francophones en situation linguistique minoritaire. Pour élaborer une nouvelle grille d’évaluation répondant à ces besoins, cet outil est constitué de 5 catégories et composés de 22 critères de performance. Ainsi, de professeures et enseignantes, se sont prononcées sur la pertinence et le contenu de l’instrument utilisant la technique du groupe nominal et la technique Delphi; les techniciennes de laboratoire sur la fidélité interobservateurs avec le coefficient de corrélation intraclasse très significatif.en_US
dc.language.isofren_US
dc.subjectapprentissage au laboratoireen_US
dc.subjecttechniques de soins (TDS)en_US
dc.subjectsoin holistiqueen_US
dc.subjectgrille d'évaluationen_US
dc.subjectsciences infirmièresen_US
dc.subjectsituation linguistique minoritaireen_US
dc.titleLimites des apprentissages au laboratoire des sciences infirmières : l’apport d’une grille d’évaluation pour offrir des soins holistiques en situation linguistique minoritaireen_US
dc.typeThesisen_US
dc.description.degreeMaîtrise ès sciences infirmières (M.Sc.Inf.)en_US
dc.publisher.grantorLaurentian University of Sudburyen_US
Appears in Collections:Master's Theses
Nursing / Science infirmière - Master's Theses

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Giguere_Lisa_version finale_mai2020.pdf1.6 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open


Items in LU|ZONE|UL are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.