Please use this identifier to cite or link to this item: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3660
Title: Les expériences d’allaitement des femmes du district de Témiskaming
Authors: Manners, Angie
Keywords: Allaitement;Initiative Amis des bébés;contact peau à peau;mode d'accouchement;santé rurale
Issue Date: 26-Jan-2021
Abstract: L’allaitement est le moyen le plus naturel de nourrir son enfant et lui fournir toutes les propriétés immunologiques nécessaires à un bon départ. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) (2018) réitèrent l’importance pour tous les bébés d’être allaités exclusivement durant les six premiers mois de vie et la poursuite de l’allaitement jusqu’à deux ans ou plus suite à l’introduction appropriée des aliments complémentaires. Les Services de santé du Timiskaming1 (SST) ont reçu la désignation Amis des bébés (IAB) en mars 2017. Depuis, le taux d’initiation d’allaitement a diminué, et ce, de façon statistiquement significative du taux provincial. Cette étude à devis mixte vise à connaître les pratiques d’allaitement des femmes du district de Témiskaming et démontre que seuls le tabagisme et l’éducation de la mère ont une association avec la durée d’allaitement. Malgré que certaines des Dix2 conditions selon l’IAB se maintiennent au-delà de 80% de succès, autres variables, selon les résultats, ne rencontrent pas ces critères. Un travail intentionné avec les agences communautaires sur des initiatives établies et nouvelles, incluant le cheminement vers la désignation IAB seraient bénéfiques pour connaître davantage les besoins des mamans et d’augmenter la durée d’allaitement.
URI: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3660
Appears in Collections:Master's Theses
Nursing / Science infirmière - Master's Theses

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Thèse_Manners_A. (finale) (3).pdf1.86 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open


Items in LU|ZONE|UL are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.