Please use this identifier to cite or link to this item: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3484
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorLemvo Makoumbou, E.-
dc.contributor.authorMandoumou, P.-
dc.contributor.authorBancketh Kodia, A. F-
dc.contributor.authorNgolo-Ngono, I. M.-
dc.contributor.authorKpazaï, G.-
dc.date.accessioned2020-05-28T18:32:59Z-
dc.date.available2020-05-28T18:32:59Z-
dc.date.issued2020-01-01-
dc.identifier.citationIOSR Journal of Research & Method in Education v.10,no.1, Ser. 1 (Jan.-Feb. 2020)en_US
dc.identifier.issn2320-1940-
dc.identifier.urihttps://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3484-
dc.description.abstractLa présente étude porte sur la perception des enseignants d’EPS des collèges (premier cycle de l’enseignement secondaire) de Brazzaville à l’égard de la nature et du rôle de la pensée critique, de même que des stratégies didactico-pédagogiques de son développement en EPS chez les élèves des collèges. À partir d’entrevues individuelles menées auprès de neuf enseignants d’EPS et d’un focus group avec neuf autres enseignants d’EPS, l’analyse du corpus recueilli révèle que les enseignants ont plusieurs conceptions de la nature et du rôle de la pensée critique en EPS. Elle présente aussi plusieurs visions relatives aux moyens didactico-pédagogiques de développement de la pensée critique des élèves en classe d’EPS.en_US
dc.language.isofren_US
dc.subjectPerceptionen_US
dc.subjectpensée critiqueen_US
dc.subjectEPSen_US
dc.subjectcollègeen_US
dc.subjectRépublique du Congoen_US
dc.titleLa pensée critique dans l’enseignement de l’EPS : perspectives des enseignants des collèges de Brazzaville en République du Congoen_US
dc.typeArticleen_US
dc.publisher.grantorLaurentian University of Sudburyen_US
Appears in Collections:Georges Kpazaï - Articles

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Lemvo et al. 2020.IOSR-JRME 10(1).32-43.pdf625.21 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open


Items in LU|ZONE|UL are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.