Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3484
Titre: La pensée critique dans l’enseignement de l’EPS : perspectives des enseignants des collèges de Brazzaville en République du Congo
Auteurs: Lemvo Makoumbou, E.
Mandoumou, P.
Bancketh Kodia, A. F
Ngolo-Ngono, I. M.
Kpazaï, G.
Mots clés: Perception;pensée critique;EPS;collège;République du Congo
Date publié: 1-jan-2020
Citation: IOSR Journal of Research & Method in Education v.10,no.1, Ser. 1 (Jan.-Feb. 2020)
Abstrait: La présente étude porte sur la perception des enseignants d’EPS des collèges (premier cycle de l’enseignement secondaire) de Brazzaville à l’égard de la nature et du rôle de la pensée critique, de même que des stratégies didactico-pédagogiques de son développement en EPS chez les élèves des collèges. À partir d’entrevues individuelles menées auprès de neuf enseignants d’EPS et d’un focus group avec neuf autres enseignants d’EPS, l’analyse du corpus recueilli révèle que les enseignants ont plusieurs conceptions de la nature et du rôle de la pensée critique en EPS. Elle présente aussi plusieurs visions relatives aux moyens didactico-pédagogiques de développement de la pensée critique des élèves en classe d’EPS.
URI: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3484
ISSN: 2320-1940
Apparaît dans les collections:Georges Kpazaï - Articles

Fichiers dans cet item:
Fichier Description TailleFormat 
Lemvo et al. 2020.IOSR-JRME 10(1).32-43.pdf625.21 kBAdobe PDFThumbnail
Parcourir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.