Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3415
Titre: De l’évaluation formative aux remédiations interactives immédiates à la gymnastique dans les collèges d’enseignement général de Segbeya et de Suru Lere.
Auteurs: Agbodjogbe, Basile D.
Attikleme, Olivier Audrey
Gnanve, Sébastien
Attikleme, Kossivi
Kpazaï, Georges
Mots clés: Effectif pléthorique;adaptation;remédiation
Date publié: 15-aoû-2019
Citation: IOSR Journal of Sports and Physical Education (IOSR-JSPE) e-ISSN: 2347-6737, p-ISSN: 2347-6745, Volume 6, Issue 4, (Jul. –Aug. 2019), PP 17-30
Abstrait: Pour comprendre les adaptions opérées par les enseignants dans la gestion des classes à effectif pléthorique, notre étude s’est fixée comme objectif, d’analyser les difficultés rencontrées au cours de la remédiation interactive immédiate, réalisée en classe de gymnastique par les enseignants d’EPS des CEG Sègbèya et Suru Léré. Pour mener à bien notre étude, nous avons emprunté une méthodologie axée sur l’enquête par questionnaire, l’analyse des contenus et l’observation instrumentée. De l’analyse des résultats obtenus, il ressort que : la mise en œuvre de l’évaluation formative en classe de gymnastique, continue de poser d’énormes difficultés aux enseignants des CEG Sègbèya et Suru Léré. Ces difficultés sont relatives aux effectifs des classes de 6ème de ces collèges qui accroissent les sollicitations des enseignants et affectent leur acquisition des éléments gymniques. Pour s’adapter à de tels effectifs, les erreurs décelées au cours des évaluations formatives sont immédiatement corrigées, grâce à l’activité de remédiation. Elle consiste à donner priorité aux travaux de groupe et à développer des stratégies de travail en tutorat, permettant à la majorité des apprenants de bénéficier d’une aide.
URI: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3415
ISSN: e-ISSN: 2347-6737
ISSN: 2347-6745
Apparaît dans les collections:Georges Kpazaï - Articles

Fichiers dans cet item:
Fichier Description TailleFormat 
Basile Olivier et al. IOSR JSPE Aug 2019.pdf448.81 kBAdobe PDFThumbnail
Parcourir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.