Please use this identifier to cite or link to this item: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3263
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorLemieux, Denis-
dc.date.accessioned2019-05-15T16:14:36Z-
dc.date.available2019-05-15T16:14:36Z-
dc.date.issued2019-04-09-
dc.identifier.urihttps://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/3263-
dc.description.abstractCette thèse examine la façon dont l’architecture peut favoriser l’apprentissage et le bien-être des élèves du Nord de l’Ontario. Une revue de la littérature, des sessions d’engagement avec des professionnels en éducation, ainsi que des études de cas et des visites d’écoles inspirantes ont permis d’identifier les besoins et priorités actuels en termes d’éducation, ainsi que les solutions architecturales mises en œuvre pour y répondre. La thèse se concentre sur quatre aspects qui se trouvent au cœur de l’atteinte du bien-être, soit le confort physique, l’activité physique, la connexion à la nature et la collaboration. Par un projet d’établissement scolaire regroupant des institutions de différentes langues et niveaux dans la municipalité Blind River, elle soutient l’argument que des interventions architecturales développées autour de l’idée du parcours permettent de répondre de façon originale et synergique à ces quatre thèmes clés, pour concevoir des écoles du 21e siècle.en_CA
dc.languagefr-
dc.subjectécoleen_CA
dc.subjectapprentissageen_CA
dc.subjectparcours architecturalen_CA
dc.subjectconfort physiqueen_CA
dc.subjectactivité physiqueen_CA
dc.subjectnatureen_CA
dc.subjectcollaborationen_CA
dc.titleFavoriser le bien-être et l'apprentissage des élèves par le parcours: projet de complexe scolaire a Blind Riveren_CA
dc.typeThesisen_CA
dc.description.degreeMaîtrise en architecture (M.Arch)en_CA
dc.publisher.grantorLaurentian University of Sudburyen_CA
Appears in Collections:Architecture - Master's Theses
Master's Theses



Items in LU|ZONE|UL are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.