Please use this identifier to cite or link to this item: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/2684
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorSerré, Mélodie-
dc.date.accessioned2016-12-21T18:43:42Z-
dc.date.available2016-12-21T18:43:42Z-
dc.date.issued2016-12-15-
dc.identifier.urihttps://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/2684-
dc.description.abstractLa lecture conjointe fait référence à toute activité de lecture où un lecteur habile lit à un jeune enfant. De toutes les activités éducatives, elle est rapportée comme étant la préférée des enfants et des données empiriques soutiennent son rôle dans le développement des habiletés subséquentes en lecture. L’objectif de la présente étude est d’examiner l’effet de la manipulation de la vitesse de présentation de la narration et de la difficulté des livres sur l’attention portée au texte et la compréhension du discours chez les enfants préscolaires. Quatre livres (deux livres faciles et deux livres difficiles) sont présentés à 11 enfants âgés entre 34 et 71 mois alors que leurs mouvements oculaires sont enregistrés, ainsi un questionnaire portant sur la compréhension du discours est administré après la présentation de chaque livre. Les résultats révèlent que les enfants passent significativement plus de temps sur le texte d’un livre facile lorsqu’il est présenté à vitesse lente. Il n’y avait aucun effet entre la présentation de narration et la compréhension du discours chez les enfants préscolaires.en_CA
dc.language.isofren_CA
dc.subjectlecture conjointeen_CA
dc.subjectmouvements oculairesen_CA
dc.subjectvitesse de narrationen_CA
dc.subjectcompréhension du discoursen_CA
dc.subjectexploration du texte.en_CA
dc.titleL’effet de la vitesse de présentation de la narration sur l’exploration du texte chez les préscolairesen_CA
dc.typeThesisen_CA
dc.publisher.grantorLaurentian University of Sudburyen_CA
Appears in Collections:Psychology / Psychologie - Undergraduate Theses

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
SERRÉ Mélodie PSYC 4104FL01 2015 2016.pdf504.34 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open


Items in LU|ZONE|UL are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.