Please use this identifier to cite or link to this item: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/4115
Title: La pertinence des styles d’enseignement de Mosston et Ashworth au regard des réalités de l’enseignement de l’éducation physique et sportive en République du Congo
Authors: Moudoudou Loubota, Ghislain Armand
Mandoumou, Paulin
Kpazaï, Georges
Issue Date: Jun-2023
Citation: Moudoudou Loubota, G.A. et al. ‘La pertinence des styles d’enseignement de Mosston et Ashworth au regard des réalités de l’enseignement de l’éducation physique et sportive en République du Congo’. LAKISA, no. 5, Aug. 2023, pp. 136–46. https://www.lakisa.larsced.cg/index.php/lakisa/article/view/96
Abstract: Cette étude a pour objectif de vérifier la pertinence des styles d’enseignement de Mosston et Ashworth (2002) au regard des réalités de l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS) au Congo. Pour ce faire, la Technique du Groupe Nominale (TGN) a été utilisée comme technique de collecte des données pour recueillir les informations. Dix (10) enseignants d’EPS ayant pris part préalablement a une formation sur les styles d’enseignement de Mosston et Ashworth se sont portés volontaires à participer à l’étude. Les résultats obtenus montrent qu’en République du Congo, les styles d’enseignement de Mosston et Ashworth n’ont tous pas été jugés pertinents. Cinq (5) raisons ont été évoquées par les participants : le livre programme de l’INRAP suggère uniquement l’utilisation des styles d’enseignement reproducteurs ; l’insuffisance du volume horaire accordé à l’enseignement de l’EPS ; l’effectif pléthorique des classes ; le manque criard du matériel didactique et le manque d’installations sportives.
URI: https://zone.biblio.laurentian.ca/handle/10219/4115
ISSN: 2790-1270
2790-1262
Appears in Collections:Georges Kpazaï - Articles

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Moudoudou et al. 2023.pdf1.34 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open


Items in LU|ZONE|UL are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.